Culture : du cinéma sur les Champs-Élysées et de la musique à Saint-Etienne

L'actualité culturelle du dimanche 1er juillet est marquée par la projection d'un film sur écran géant aux Champs-Elysées et par un grand festival de musique à Saint-Étienne (Loire).

France 2

Un écran géant sur les Champs-Élysées. Dimanche 1er juillet, n événement exceptionnel a lieu : un écran de 200 mètres carrés a été déployé pour projeter devant 1700 personnes le film Les Visiteurs." Le film a été sélectionné par les 17 000 participants d'un concours sur internet, explique la journaliste Pascale Deschamps, 1 700 d'entre eux ont été tirés au sort pour assister à cette projection unique".

Jain et Eddy de Pretto à Saint-Étienne

Pendant que les uns admirent et s'amusent dans un transat en plein air, d'autres danseront toute la soirée. Car, du côté de Saint-Étienne (Loire), Jain et Eddy de Pretto arrivent sur la scène du festival Parole et musique. "Ce festival donne sa chance aux jeunes talents, sert de tremplin, mais attire aussi des têtes d'affiche comme Jain, Nekfeu ou encore Shakaponk qui a donné un concert mémorable", relate Denis Sébastien sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Eddy de Pretto sur la scène des 33es Victoires de la musique, le 9 février 2018 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Eddy de Pretto sur la scène des 33es Victoires de la musique, le 9 février 2018 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). (DAVID NIVIERE / SIPA / DNPHOTOGRAPHY)