Cinéma : les insectes à l'honneur dans "Minuscule 2"
Le deuxième volet du film d'animation "Minuscule" arrive en salles mercredi 30 janvier. Et il est tout aussi réussi que le premier.
Au commencement était une coccinelle, sa famille et son amie la fourmi. Bientôt, papa coccinelle partira à la recherche son petit, embarqué dans un colis pour la Guadeloupe. S'ensuit une série d'aventures tropicales... Malgré sa simple histoire, Minuscule 2 n'en reste pas moins un travail d'orfèvre qui a nécessité des années de tournage.
Un film sans le moindre dialogue
C'est au cœur du parc national du Mercantour (Alpes-Maritimes et Alpes-de-Haute-Provence), dans ses décors entièrement naturels, que les premières scènes de Minuscule 2 ont été tournées. Puis direction la Guadeloupe : après le succès du premier opus il y a cinq ans, il fallait varier les plaisirs. Le secret de fabrication du film d'animation ? Des plantes en images de synthèse sur un fond naturel. Le résultat est bluffant. On se laisse embarquer, émouvoir, par cette histoire toute en couleurs et bruitages, sans le moindre dialogue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.