Cinéma : le combat d'un avocat contre l'industrie chimique

Mercredi 26 février sort le film américain "Dark Waters". L'acteur Mark Ruffalo y campe un avocat en guerre contre une entreprise de produit chimique. Un récit tiré d'une histoire vraie.

FRANCE 2

Tout commence par une rencontre, celle d'un juriste et d'un fermier dans l'état américain rural de Virginie-Occidentale. Lorsque l'avocat Rob Bilott se lance dans l'histoire de ce fermier, une vieille connaissance de sa grand-mère, impossible pour lui d'imaginer que son chemin va le mener sur les traces de l'un des plus grands scandales de santé publique de ces dernières années. Dans cette petite ville, les enfants qu'il croise ont les dents étrangement noires. Il est certain : quelque chose ne tourne pas rond.

Le récit est tiré d'une histoire vraie

"L'histoire et la manière dont elle sort est extraordinaire. Et en plus, il arrive ce qui se passe souvent quand quelqu'un ose se dresser contre le système. On essaye de lui faire peur", explique le réalisateur Todd Haynes. Le récit est tiré d'une histoire vraie. Le véritable Rob Bilott espère de son côté que le film "incite les gens à se battre contre ce type de molécules. C'est quelque chose qui nous touche tous, quel que soit le pays où l'on se trouve".

Dark Waters, de Todd Haynes, avec Mark Ruffallo. Sortie le 26 février 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mercredi 26 février sort le film américain \"Dark Waters\". L\'acteur Mark Ruffalo y campe un avocat en guerre contre une entreprise de produit chimique. Un récit tiré d\'une histoire vraie.
Mercredi 26 février sort le film américain "Dark Waters". L'acteur Mark Ruffalo y campe un avocat en guerre contre une entreprise de produit chimique. Un récit tiré d'une histoire vraie. (FRANCE 2)