Cinéma : "L'amour est une fête" sort en salle le 19 septembre

Mercredi 19 septembre, sort en salle le film "L'amour est une fête" avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Une comédie de moeurs.

FRANCE 3

L'amour est une fête, film réalisé par Cédric Anger, avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche, sort en salle mercredi 19 septembre. En 1982, deux policiers sont infiltrés dans le milieu du porno parisien. Un univers subversif de jouissance, à une époque où les professionnels du X n'étaient pas des proxénètes, mais des joyeux artisans. "C'est un vrai film d'époque (...), le simple fait qu'il n'y ait pas de portable, ça change une histoire", pour Guillaume Canet.

Une ambiance festive et colorée

Ce film restitue l'ambiance festive et colorée des dernières années d'insouciance avant le sida, l'exploitation sexuelle et les impératifs économiques. "Il y avait un esprit très colonie de vacances", explique Gilles Lellouche. Le réalisateur Cédric Anger, quant à lui, cherche à "montrer que ces gens là faisaient ça avec une grande liberté qui est la fin finalement de 68. Ils sont dans une sorte de bulle (...), le sexe est la chose la plus simple du monde."

Le JT
Les autres sujets du JT
(EKATERINA CHESNOKOVA / SPUTNIK)