Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : Denis Podalydès rejoint le monde impitoyable des start-ups dans "Les 2 Alfred"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : Denis Podalydès rejoint le monde impitoyable des start-ups dans "Les 2 Alfred"
Cinéma : Denis Podalydès rejoint le monde impitoyable des start-ups dans "Les 2 Alfred" Cinéma : Denis Podalydès rejoint le monde impitoyable des start-ups dans "Les 2 Alfred" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - V.Gaget, S.Gorny, H.Pozzo P. Crapoulet, H.Horoks
France Télévisions
France 2

À quoi ressemble le monde du travail à plus de 50 ans, quand on a des enfants en bas âge et qu’on débarque dans une start-up ? C’est le sujet de la comédie grinçante "Les 2 Alfred" de Bruno Podalydès.

Dans un futur proche, les drones et objets connectés ont envahi notre quotidien. Alors que sa femme est partie en mission dans un sous-marin, Alexandre, joué par Denis Podalydès, se débat pour trouver du travail dans la comédie Les 2 Alfred. Pour intégrer une start-up, il va devoir cacher qu’il a deux enfants. Contre toute attente, il décroche le poste, dans ce monde où le franglais règne en maître.

Une satire tendre et burlesque

Alexandre va rencontrer deux personnes qui, comme lui, se débattent dans un milieu devenu hostile. "On frise la cinquantaine et on sent qu’on est sur le siège éjectable, et donc on est tous les trois menacés de perdre notre travail", raconte Sandrine Kiberlain. Cette satire tendre et burlesque du jeunisme s’amuse avec les objets d’un monde ultra-connecté.

Les 2 Alfred, réalisé par Bruno Podalydès, sortie le 16 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.