Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "Coco", un pari réussi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : « Coco », un pari réussi
Cinéma : « Coco », un pari réussi Cinéma : « Coco », un pari réussi (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Beaucoup d’humour et de dérision pour aborder un sujet sensible dans un dessin animé, celui de la mort. C’est le pari relevé par Coco, dernier film Disney Pixar.

Le rêve de Miguel, devenir musicien, comme son idole, Ernesto de la Cruz. Il s’est fabriqué une guitare tout seul. Mais sa famille a banni la musique de la maison. Décidé à prouver son talent, Miguel se retrouve transporté dans un autre monde. Il découvre le paradis des squelettes. Au Mexique, le jour des morts est une fête traditionnelle très joyeuse. Ce voyage merveilleux l’emmène dans l’univers de ses ancêtres.

Un thème osé

La mort est un thème osé pour un film d’animation. Mais pour Béatrice Copper-Royer, psychanalyste, spécialiste des enfants, il permet de rassembler les générations. "Le film est intéressant parce qu’il relie les enfants à leurs ancêtres, les grands-parents sont reliés à l’histoire familiale. C’est très intéressant pour les enfants", explique-t-elle. Un pari réussi pour les premiers spectateurs. Coco, un film de Lee Unkrich (Disney-Pixar) sort ce mercredi dans les salles.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.