Isabelle Adjani, à l'affiche de "Peter von Kant", se confie : "Je suis humaine, même si je suis aussi une star"

Publié Mis à jour
Cinéma : "Je suis humaine, même si je suis aussi une star", confie Isabelle Adjani
France 2
Article rédigé par
A. Le Quéré, G. Beaufils, M. Niewenglowski, J. Martin, J. Pirès - France 2
France Télévisions

L'actrice icône nationale Isabelle Adjani est à l’affiche du nouveau film de François Ozon, "Peter von Kant", en salles mercredi 6 juillet. Elle y incarne, comme dans le prochain long métrage de Nicolas Bedos, un personnage de diva. Une image qui lui colle à la peau.

Glamour et mystérieuse. Dans Peter von Kant, Isabelle Adjani joue Sidonie, une star de cinéma. Surtout, elle joue avec son image. Son personnage dit dans le film : "Je suis une star, mais je suis aussi une humaine". C’est aussi le regard qu’on porte sur l’actrice, qui répondrait plutôt : "Je suis humaine, même si je suis aussi une star". 

"Amener à faire en sorte que les gens reviennent au cinéma"

Au Festival de Cannes cette année pour présenter Mascarade, de Nicolas Bedos, elle reste une ardente défenseur du septième art. "La bataille, c’est d’amener à faire en sorte que les gens reviennent au cinéma, parce que c’est très difficile pour les exploitants de sortir des films", dit isabelle Adjani. L’actrice n’aurait rien contre jouer dans une série pour une plateforme, "à partir du moment où la qualité, l’exigence artistique sont là", précise-t-elle. Celle qui utilise souvent le terme de "punk", qui signifie "quelque chose qui n’est pas politiquement correct, défoncer un peu l’évidence", espère l’être.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.