Street-art : à Montpellier, les artistes s'affichent sur les panneaux publicitaires

Montpellier et ses environs transformés en galerie d'art à ciel ouvert. Jusqu'au 18 mai, une centaine de panneaux publicitaires sert de support pour des artistes urbains de la région. Une initiative menée par la municipalité et le collectif Art Station. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Une déambulation artistique à la recherche des panneaux publicitaires ! Jusqu'au 18 mai, des artistes de Montpellier et des environs sont ainsi mis en valeur. Une bonne idée en cette période difficile pour le monde culturel. La ville Montpellier, la Métropole et le collectif Art Station sont à l'origine du projet. 

Montpeliier: exposition sur panneaux publicitaires

Mr Garcin, connu pour ses collages de personnages de comics qui ont même conquis le géant Marvel, fait parti des artistes exposés. Un peu plus loin, on découvre aussi une oeuvre de Seb Niark 1, illustrateur graphiste qui a signé de nombreuses affiches pour des festivals et qui a aussi travaillé pour Pharells Williams.

Au total, une centaine d'oeuvres sont dispersées dans la ville. Un projet qui permet de donner une grande visilbilté à ces artistes et qui interroge aussi sur l'omniprésence de la publicité dans nos villes. 

Une opération solidaire

Au-delà de la démarche artistique, cette opération a également come mission de permettre à ces artistes de vivre correctement de leur métier. Une cagnotte en ligne a été ouverte. Le montant récolté sera distribué à parts égales entre tous les exposants. Les donateurs, eux, pourront recevoir la reproduction de l'une des oeuvres présentées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.