Deux street artistes créent une fresque gigantesque aux couleurs australiennes dans les jardins suspendus du Havre

Pour fêter l'année de l'Australie en France, la ville portuaire organise une série de manifestations sur ce thème tout au long de l'été. Nefase et Kero ont pris leurs quartiers dans le parc pour relooker les grandes serres. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nefase et Kero, deux street artistes originaires du Havre inspirés par l'Australie pour redécorer les jardins suspendus  (France 3 Normandie)

 À l'occasion de l'année de l'Australie en France, la ville du Havre se pare des couleurs du pays continent. Le programme a déjà commencé avec la performance street art de Nefase et Kero du collectif Are You Graffing qui recouvrent les dix serres des jardins suspendus"Le fait de travailler dans ce cadre magnifique c'est une belle vitrine", confie Nefase. 

Performances artistes aux jardins suspendus

L'Australie comme terre d'inspiration

Avec cette œuvre monumentale les deux street-artistes havrais plongent directement dans l'univers végétal de l'Australie. Kero et Nefase s'activent avec énergie sur les murs sous le regard médusé des visiteurs très impatients de découvrir le résultat. "Je vais venir voir régulièrement pour voir l'oeuvre complète  sur toutes les parois", confie une curieuse. "Ça nous évoque d'autres contrées et nous donne envie d'explorer l'Australie", rapporte un autre visiteur. Pour les deux artistes, cette nouvelle collaboration est aussi une découverte artistique. Et l'inspiration ne manque pas. "Il y a des marsupiaux, des oiseaux, les kangourous, ce n’est pas tous les jours que l'on peut dessiner ces bêtes-là", souligne Kero. Il leur reste trois semaines pour terminer les façades qui resteront aux couleurs australiennes jusqu'à la fin novembre.

Nefase et Kero en plein chantier street art sur les serres des Jardins suspendus du Havre (France 3 Normandie)

Un petit bout de l'Australie au Havre

L'Ambassade d’Australie en France propose un programme appelé Australia now France 2021. L’objectif est de mettre en valeur les liens entre la France et l’Australie lors de manifestations diverses entre juin et octobre 2021. Les relations entre le Havre et l’Australie sont anciennes et très fortes. À l’occasion de cette saison australienne, le Muséum de la ville normande présentera l'exposition Australie entre juin et novembre 2021. Des objets anciens et contemporains des collections seront exposés. L'établissement propose également d'en savoir un peu plus sur les découvertes, les rencontres, la nature, les peuples et les imaginaires qui entourent cet immense pays quatorze fois plus grand que la France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Street Art

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.