Constellations de Metz 2019 : les arts numériques illuminent la ville

Le festival "Constellations" de Metz revient pour sa troisième édition jusqu’au 7 septembre. Plus de 500 rendez-vous artistiques et culturels, 56 œuvres, 3 parcours artistiques et 1 million de visiteurs attendus.

Les festival des arts numériques Constellations de Metz se déroule juqu\'au 7 septembre.
Les festival des arts numériques Constellations de Metz se déroule juqu'au 7 septembre. (F. Carretier / France 3)

Les 50 ans de la conquête de la Lune et la place de l’eau à Metz. Voici les deux thèmes de cette troisième édition de Constellations, le festival des arts numériques de Metz qui investit la ville pour l’été. Cette année, les organisateurs espèrent dépasser la barre symbolique du million de visiteurs avec une programmation audacieuse.

Constellations, c’est 500 évènements artistiques et culturels, expositions, concerts, performances proposés durant plus de deux mois, 200 artistes invités, plus de 60 lieux investis et 3 parcours artistiques jalonnés de différentes créations qui vont redessiner la ville et son patrimoine.

Nouveau mapping

Attraction phare du festival depuis sa création, le mapping vidéo projeté sur la cathédrale de Metz. Une œuvre baptisée "Morphosis" créé par l’artiste Vincent Masson dont voici un extrait :

Dans le cadre de Constellations plusieurs expositions sont proposées en collaboration avec les grandes institutions et scènes culturelles de la ville. Et c’est le cas bien évidemment du Centre Pompidou-Metz.