Cet article date de plus de six ans.

Un tableau de Chagall aux enchères de Boulogne-sur-Mer

C'est l'effervescence autour de l'Hôtel des ventes de Saint-Martin-Boulogne, dans le Pas-de-Calais. Ce samedi 14 avril, une toile de Marc Chagall "les limandes" sera vendue aux enchères. Le tableau, propriété d'une famille depuis 1955, n'avait depuis jamais été présenté au public. Cette gouache est estimée entre 60 et 80 000 euros.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Les limandes" de Marc Chagall
 (France 3 / culturebox / capture d'écran)

C'est une petite gouche de 48,5x 5,5 cm qui fait parler d'elle. "Les limandes" est la pièce maîtresse de la vente qui se déroule ce week-end. La toile est visible à l'Hôtel des ventes ce vendredi. Une occasion unique d'admirer cette oeuvre qui appartenait à une collection privée depuis 1955 et qui n'avait jamais été exposée au public. 

Reportage : France 3 Côte d'Opale : C. Sala / N. Haberer / F. Lefébure

Une allégorie du couple ? 

Plus qu'une nature morte, cette gouache pourrait représenter la vision du couple selon Marc Chagall. "Il s'agit probablement d'une représentation d'un couple, peut-être même de son propre couple, ou en tout cas de la vision qu'il en a" explique Anne Richmond, comisseur priseur. Sa valeur a été estimée entre 60 000 et 80 000 euros. Un prix attractif pour le public mais qui pourrait bien fortement grimper, au vu de la notoriété du peintre. Un succès prévisible en tout cas pour l'Hôtel des Ventes ce week-end. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.