Cet article date de plus d'un an.

Grèves en France : le Château de Versailles, la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe fermés au public

En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 23 mars, les conditions d'accès à certains sites culturels et musées parisiens sont perturbées.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le château de Versailles en avril 2021 (VINCENT ISORE / MAXPPP)

La Tour Eiffel et le Château de Versailles, entre autres lieux touristiques de Paris et sa région, sont de nouveau fermés au public jeudi 23 mars 2023 à l'occasion de la neuvième journée d'action nationale contre la réforme des retraites. 

"En raison d'un mouvement social national, le Domaine et le château de Versailles sont fermés ce jeudi 23 mars 2023", indique le site du château. 

"En raison du mouvement de grève nationale, la tour Eiffel est actuellement fermée", peut-on lire sur le site internet du monument. "L'accès au Parvis reste ouvert et gratuit. Les visiteurs munis de e-billets pour ce jeudi 23 mars sont invités à consulter leur messagerie." L'Arc de triomphe, en haut des Champs-Elysées, est également fermé.

Perturbations dans certains musées 

En ce qui concerne les musées de la Ville de Paris, son site Paris Musées détaille les établissements fermés. Le musée de la Vie romantique est fermé ce jeudi 23 mars après-midi. Le Petit Palais accueille les visiteurs uniquement sur le circuit des collections du rez-de-jardin. Les Catacombes sont totalement fermées. 

Parmi les musées nationaux, plusieurs d'entre eux, sans être fermés, ont adapté les conditions d’ouverture, comme le Musée national Picasso Paris. La nocturne du musée d'Orsay est par ailleurs "annulée", avec une fermeture programmée "à 18h". Le musée du Louvre est lui ouvert jusqu'à 18H00.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.