Art contemporain, vintage ou antiquités, Antibes Art Fair ose les mélanges
Antiquité et art moderne, depuis 46 ans, Antibes Art Fair conjugue les genres à merveille. Dans les allées du salon, des œuvres d'art contemporains côtoient des meubles en marqueterie, des bijoux anciens sont exposés à côté de meuble design car la volonté des organisateurs est d'accueillir les visiteurs en toute décontraction.
Reportage : J. Routhier / E. Jacquet / B. Prou
Des pièces exceptionnelles
Antibes Art Fair figure juste après le salon de Paris en termes de fréquentation et d'exposants.120 galeristes du monde entier sont conviés durant deux semaines et 20.000 visiteurs sont attendus sur le port pour admirer des pièces rares. Comme ce petit meuble bas à tiroirs pivotants créé par Eileen Gray en 1930.En bois laqué, ce meuble est un concentré de complexités. Ici les formes ont été obtenues par pliage du bois à la vapeur. Les difficultés de réalisation sont telles qu'il est impossible de pouvoir le reproduire en grande quantité. Il n'en existe que deux dans le monde, réalisés en 1980 par Pier Luigi Ghianda, un ébéniste de renom international. Il est exposé sur le stand de la galerie Giorgio Salvaï.
A voir aussi des porcelaines de Jeff Koons à la galerie Bel Air, les merveilles de Gioielleria Vintage sous le chapiteau, des sculptures d'Arman de la collection Jean Ferrero, des tableaux de César, Raoul Dufy, Combas, des photographies de Christo, des malles Vuitton... Toutes les actualités du salon sont à suivre sur la page Facebook de l'événement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.