Du siège arrière de son véhicule présidentiel, Barack Obama voit défiler les gratte-ciel. Pas le temps de faire du tourisme. Le locataire de la Maison Blanche (enfin son sosie) a un rendez-vous important : il est convoqué pour un entretien préalable au licenciement sur la célèbre Cinquième avenue de New York, au numéro 725. Au 26e étage de l'immeuble, derrière son bureau, l'attend l'un de ses opposants les plus tonitruants : le magnat de l'immobilier Donald Trump.
Derrière son bureau, le milliardaire réinterprète l'une des scènes de "The Apprentice", la télé-réalité dans laquelle il joue les recruteurs tyranniques. Dans son rôle, il dresse cette fois-ci un bilan lourdement à charge de l'action de Barack Obama : "Vous avez promis l'espoir et le changement, comment en êtes-vous arrivé là ?" "Le fait est que le peuple américain veut des résultats", lâche Donald Trump, avant de conclure sur la petite phrase qui, de saison en saison, a tenu en haleine des millions de téléspectateurs : "Vous êtes viré !"
Le clip devait être transmis aux délégués de la convention républicaine d'août 2012, chargés d'investir le candidat Mitt Romney. "Trop controversée" à en croire Donald Trump, la séquence est finalement passée à la trappe et le peuple américain a choisi de renouveler le contrat de Barack Obama pour quatre années supplémentaires. Qu'importe, l'homme d'affaires a de la suite dans les idées. Quelques jours après la réélection de son ennemi démocrate, il demande à déposer la marque "Make America Great Again" – "Rendre sa grandeur à l'Amérique".