Mort du petit Emile : "Un petit os" appartenant à l'enfant retrouvé la semaine dernière dans le secteur du Haut-Vernet
"Un petit os" appartenant à Emile a été découvert la semaine dernière dans le secteur du Haut-Vernet (Alpes de Haute-Provence), rapporte France Bleu Provence, lundi 4 avril après avoir obtenu l'information auprès du procureur d'Aix-en-Provence, confirmant une information du Parisien.
Le parquet ajoute qu'il s'agit d'un "tout petit os" et précise que l'"on ne sait pas à ce stade à quelle partie du corps de l'enfant il peut appartenir". Ce nouvel élément a été découvert "dans le courant de la semaine dernière, mercredi ou jeudi" dans la zone de recherche située près du hameau du Haut-Vernet. Plus précisément, l'os a été trouvé dans la zone où le crâne et des vêtements de l'enfant avaient déjà été découverts il y a une dizaine de jours. Les analyses ADN ont ensuite permis d'établir ce lundi que l'os appartient bien au petit garçon, disparu en juillet dernier.
Concernant le dispositif mis en place, une centaine de gendarmes restent mobilisés sur les lieux avec l'appui d'une dizaine de légionnaires du régiment étranger du génie. Le hameau, lui, est interdit au public jusqu'au 15 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.