Cet article date de plus de dix ans.

Zumba : une activité toujours en vogue

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Certains ont peut-être trouvé une solution pour décompresser. Se donner rendez-vous en groupe pour danser, et pas n'importe quelle danse : la zumba. En provenance d'Amérique du Sud, elle a séduit les Etats-Unis, l'Espagne et aujourd'hui la France.

Entre faire la fête et faire du sport, elles font les deux. Les Françaises raffolent de la zumba. Un concert géant dans une salle de sport. La discipline est devenue incontournable comme dans ce club de Montpellier. Ce soir-la, une vingtaine de femmes viennent transpirer avec le sourire.

On ne peut pas s'en passer, c'est de la danse, on s'amuse car on y va avec plaisir, on danse et on se régale.

Et peu importe si la chorégraphie n'est pas toujours respectée.

Je ne suis pas toujours, même rarement, mais c'est pas grave.

Une autre idée du sport. La zumba privilégie la dimension festive. Et pour faire la fête quoi de mieux qu'une boîte de nuit.

Vous êtes prêtes.

Oui.

Trois fois par semaine, cet établissement parisien se transforme en cours de zumba. Alix donne des cours depuis 4 ans, ses élèves :90 % de femmes.

Des filles qui sortent du travail ou alors des femmes au foyer. On a même une dame de 78 ans qui vient à la zumba et qui s'éclate.

J'ai fait de la zumba en studio et tu as le miroir. En boîte de nuit c'est comme quand tu sors, tu viens pour t'éclater.

En France, elles sont plus de 500.000 à pratiquer la zumba. Les hommes ne se font plus prier pour les rejoindre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.