Xavier Niel achète Orange Suisse pour 2,3 milliards d'euros
Il s'était déjà porté candidat, en février 2012, lorsque le groupe France Télécom, devenu Orange, avait cédé sa filiale helvétique.
Nouvelle acquisition de Xavier Niel. Le patron du groupe Iliad (Free) a trouvé un accord pour acheter l'opérateur Orange Suisse, annonce une source proche de la holding NJJ Capital, qui appartient au milliardaire français. Montant de la transaction entre NJJ et le fonds d'investissement Apax : 2,8 milliards d'euros.
"La transaction est soumise à l'approbation réglementaire habituelle des autorités et devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2015", a expliqué le fonds britannique Apax.
"En accord avec les spécificités suisses"
Xavier Niel s'était déjà porté candidat à ce rachat lorsque le groupe France Télécom, devenu Orange, avait cédé sa filiale helvétique, en 2012. "Lorsque Orange Suisse a été acquis par le fonds Apax, mon équipe et moi avons suivi de très près tous les développements vécus par la société", a souligné Xavier Niel, cité dans le communiqué. "Ma plus grande priorité sera de gérer Orange Suisse en accord avec l'environnement et les spécificités du marché suisse", a ajouté le patron français.
En mai dernier, le patron du groupe Iliad a déboursé 322 millions d'euros pour mettre la main sur 55% de l'opérateur de télécommunications monégasque Monaco Telecom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.