Cet article date de plus de dix ans.

Week-end : découverte de Bruges

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après Rome ou encore Lisbonne, continuons notre tour des grandes villes touristiques européennes. On part cette fois en Belgique, pour Bruges. A quoi ressemble cette escapade dans la petite Venise du Nord? Jérôme Bony est ce soir notre guide.

Bruges, à l'origine, ça voulait dire "pont". Rien d'étonnant, il y en a 40 dans cette petite ville que l'on surnomme la "Venise du Nord". On peut la visiter en bateau grâce à ses 4 km de canaux. Cette famille parisienne vient régulièrement. Elle n'est qu'à 3 heures de route de ce dépaysement dont elle ne se lasse pas.

Il y a un côté petite Venise que tout le monde connaît, dans une ambiance du Nord flamande que j'aime beaucoup, et puis les enfants sont toujours très contents de faire un tour comme celui-là.

C'est très beau et on va aller faire un petit tour à la chocolaterie après.

Bruges est aussi le rendez-vous des amoureux. Grégoire et Philippine sont venus fêter les deux ans de leur rencontre. Mais les plus belles vues de la cité médiévale se méritent, il faut escalader les 365 marches du beffroi.

Ce n'est pas trop dur.

Si, c'est long! Mais ça vaut le coup.

Ce qu'on aime bien, c'est que les maisons font très décor de théâtre ou de cinéma.

Et malgré le froid, dans le programme du week-end romantique, il y a le tour en calèche. Ils sont 182.500 touristes français chaque année à passer un week-end à Bruges. Ils apprécient les habitants autant que les vieilles pierres.

Les gens sont très accueillants et c'est tellement agréable.

Bruges, c'est une chocolaterie, il y en a à tous les coins, et c'est là que nous retrouvons notre famille. C'est l'étape incontournable.

C'est la motivation principale des enfants! Ça fait plusieurs jours qu'on leur dit qu'on va à Bruges et qu'on va prendre du chocolat, donc si on ne le fait pas, c'est la révolte.

Moi, j'aime bien le chocolat au lait.

Notre couple, lui, traverse le "pont des amoureux", rendez-vous des jeunes gens de Bruges pour leur premier baiser. Leur maison d'hôtes, du XVe siècle, se trouve juste de l'autre côté du pont.

Bonsoir les Valentin.

C'est l'une des plus anciennes de la ville. Vitraux d'époque et vue sur Notre-Dame de Bruges, ils restent sous le charme jusque dans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.