Cet article date de plus de dix ans.

Week-end de Pâques : prévisions sur les routes

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Près de 4 millions de personnes attendues durant ce week-end pascal. Prudence : hausse de 28 % des accidents mortels pour mars par rapport à la même période l'an dernier. En tout cas, 5.272 radars vous attendent sur l'ensemble du réseau.

Dans leur viseur, rien ne leur échappe.

S'ils nous voient, c'est trop tard.

Au moindre excès de vitesse, les gendarmes s'activent. A la poursuite d'une voiture de sport à 150 km/h au lieu de 130, et un conducteur bon pied bon oeil.

Combien risque le monsieur.

C'est une infraction de 90 euros.

Trois points ? On va négocier.

La présence du radar n'est pas très dissuasive.

A mon âge, madame ! 71 ans.

Pas de négociation, il repart sur les chapeaux de roue. Direction l'A7, l'une des autoroutes les plus surveillées à Pâques. Et tout autour des grandes agglomérations, et sur les principales autoroutes, policiers et gendarmes auront l'oeil partout. Comme ici, autour de Rennes, des points de contrôle cibles.

Là, il a environ 6.000 véhicules/heure qui passent. C'est un axe accidentogène.

Deux radars mobiles à moins de 4 km l'un de l'autre. C'est la technique pour que rien ne passe entre les mailles du filet. Car les comportements à risque sont nombreux. Cet automobiliste a été flashé à 201 km/h. Il conteste mais son permis lui sera retiré sur le champ. Tolérance zéro pour l'un des week-ends les plus meurtriers de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.