Cet article date de plus de dix ans.

Vote Front national : chiffres et géographie

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pas exclu donc que l'UMP et le PS fassent front.

La victoire du FN à Hénin-Beaumont n'est que la partie émergée de l'iceberg. Le FN est en tête dès le premier tour à Perpignan, Avignon, Forbach, Béziers, Fréjus, Tarascon et Saint-Gilles. Y a-t-il un point commun entre toutes ces villes ? Des données sociologiques expliqueraient ce vote en faveur de l'extrême droite. Guillaume Daret nous a rejoints. Bonjour. Y a-t-il des raisons qui poussent les électeurs au vote Front national.

Guillaume Daret: LeFN s'est implanté dans des régions où il y a de gorsses difficultés économiques. Le taux de chômage en France est 10% là est le FN, il est de 17%.

Elise Lucet : Y a-t-il des bassins d'enracinement du Front National ? On voit ces bassins sur la carte. Ce sont les 50 villes où les FN a fait ses meilleurs scores. Il y a le Nord, l'Est. Le FN commence à s'implanter dans le sud-ouest. il a baissé ailleurs.

Elise Lucet : Le FN a-t-il Le pari d'implantation est réussi. le FN a déjà plus de 400 conseillers municipaux. L'objectif de Marine Le Pen est atteint.

Analysons le poids du FN pour le second tour de dimanche prochain. Nathalie Saint-Cricq nous a rejoints sur ce plateau. Bonjour, il devrait y avoir beaucoup de triangulaires ?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.