Cet article date de plus de dix ans.

Vol de voiture : un phénomène en recrudescence

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Attention si des enfants.

Farid n'arrive même plus à pleurer. Machinalement, il remercie les Gazaouis venus le réconforter. L'homme a perdu un fils, un petit-fils et deux neveux. Tous âgés de 7 à 11 ans, 4 cousins. C'est tout un clan de pêcheurs qui est en deuil.

J'ai couru à l'hôpital, j'ai tout de suite su que c'était nos enfants. Je veux qu'Israël juge les responsables. Les enfants ne portaient pas de roquettes, ils jouaient.

C'était hier après-midi sur cette plage au centre-ville de Gaza. 4 enfants viennent d'être fauchés par des tirs israéliens. Des dizaines de journalistes accourent immédiatement, la scène s'est déroulée juste devant leur hôtel. Des enfants rescapés arrivent en pleurant. Certains blessés s'effondrent. Ils viennent d'essuyer plusieurs tirs.

Une première frappe a visé ce cabanon en taule près duquel les enfants jouaient. L'un d'entre eux a été tué sur le coup, les autres ont pris la fuite le long de cette plage. C'est là qu'une deuxième frappe les a touché. L'armée israélienne dit avoir ouvert une enquête sur ce qu'elle qualifie d'incident tragique, expliquant que la cible initiale étaient des membres du Hamas.

J'ai couru avec mon frère et mes cousins. Un missile a touché un autre de mes cousins, et il est mort.

Quatre enfants fauchés dans un conflit mortel.

Les négociations se poursuivent entre Israéliens et Palestiniens pour tenter d'arracher un cessez-le-feu durable.

La mort du soldat français, tué lundi au Mali, a été revendiquée par un groupe jihadiste. Il s'agit du groupe dirigé par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar. Le militaire français, âgé de 45 ans, a été tué dans une attaque suicide.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.