Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Viandes de France", un nouveau label pour la viande hexagonale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Un nouveau label pour la viande française (ARNAUD MOREAU, ISABELLE STAES et CHRISTOPHE KENCK - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les viandes de mouton, de lapin et la volaille d'origine française seront estampillées "Viandes de France". Jusqu'ici, ce label était uniquement réservé à la viande de bœuf et de porc.

Producteurs de viandes et bouchers français cherchent à rassurer le consommateur sur la qualité de leurs produits et les faire revenir en magasin après le scandale de la viande de cheval. Désormais, ils vont pouvoir compter sur un nouveau label lancé par le ministère de l'Agriculture pour accompagner la viande française.

Les viandes de mouton, de lapin et la volaille d'origine française seront estampillées "Viandes de France". Ce label était uniquement réservé à la viande de bœuf et de porc. Les producteurs de viandes doivent garantir que les veaux, vaches, cochons, couvées et lapins sont nés, élevés, abattus et transformés en France. Ce qui exclut les préparations à base de viande des pays voisins, en particulier en charcuterie où la France est confrontée à la concurrence des voisins allemands, néerlandais et espagnols. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.