VIDEO. Rackham, le nouvel Airbus de Brussels Airlines, aux couleurs de Tintin

Inspiré du sous-marin requin du professeur Tournesol, l'appareil se veut "l'ambassadeur de la culture et de l'art de vivre belges à l'étranger".

EVN

Rackham, le nouvel A320 de la flotte de Brussels Airlines doit prendre son envol, lundi 16 mars, au lendemain de sa présentation sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles (Belgique). Le fuselage de l'avion est peint aux couleurs la bande dessinée Tintin Le Trésor de Rackham le Rouge.

Opérationnel sur la plupart des lignes en Europe

L'avion Tintin, inspiré du sous-marin requin du professeur Tournesol, se veut, selon la compagnie aérienne belge, "l"ambassadeur de la culture et de l'art de vivre belges à l'étranger". Le Rackham sera utilisé sur la plupart des lignes de Brussels Airlines en Europe, vers Moscou et Tel Aviv. Pour le vol inaugural, la compagnie a fait le choix de Toulouse, siège social d'Airbus.

Rackham est le fruit d'une collaboration de plusieurs mois entre la compagnie aérienne et Moulinsart, société belge chargée de l'exploitation commerciale de l'œuvre d'Hergé.

Le 16 mars 2015, inauguration à Bruxelles du Rackham, le nouvel Airbus aux couleurs de Tintin de Brussels Airlines.
Le 16 mars 2015, inauguration à Bruxelles du Rackham, le nouvel Airbus aux couleurs de Tintin de Brussels Airlines. (YORICK JANSENS / BELGA MAG / AFP )