Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Quatre morts dans l'incendie d'un immeuble de Toulon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Quatre personnes sont mortes à la suite d'un incendie jeudi soir dans un immeuble de Toulon, dont l'origine probablement accidentelle selon les enquêteurs reste à déterminer.
FRANCE 3 BOUCHES DU RHONE
Article rédigé par
France Télévisions

Le feu s'est déclaré vers 21 heures au premier étage d'un bâtiment qui en compte cinq. Il a progressé assez rapidement par la façade et s'est propagé aux étages supérieurs.

Quatre personnes sont mortes après l'incendie qui a ravagé un immeuble de Toulon (Var),  jeudi 3 décembre au soir, rapporte France 3 Côte d'Azur. Une enquête a été confiée à la police pour déterminer les circonstances du drame. Les enquêteurs privilégient la piste d'un accident dont l'origine reste à déterminer. Un locataire du premier étage, où les enquêteurs pensent que l'incendie s'est déclaré, a été placé en garde à vue.

Trois personnes sont mortes intoxiquées jeudi soir par les fumées dans des appartements distincts, aux 2e et 3e étages de l'immeuble. Une quatrième, qui avait été placée en soins intensifs, a succombé vendredi matin. Six autres personnes, dont l'état est moins sérieux, ont également été prises en charge par les secours et hospitalisées.

Une cinquantaine de pompiers et quinze véhicules mobilisés

Le feu s'est déclaré vers 21 heures au premier étage d'un bâtiment qui en compte cinq. Il a progressé assez rapidement par la façade et s'est propagé aux étages supérieurs. Plusieurs personnes sont parvenues à se réfugier sur les toits. Une cinquantaine de pompiers ont réussi à circonscrire l'incendie dans la nuit avec l'aide de quinze véhicules.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.