Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Jennifer Lopez souhaite un "joyeux anniversaire" au président turkmène

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La diva de la pop américaine a donné un concert, samedi soir, en l'honneur de Gourbangouly Berdymoukhamedov, le président du Turkménistan, l'un des pays les plus fermés au monde.

Un "joyeux anniversaire" très polémique. Jennifer Lopez a souhaité un "Happy birthday" à Gourbangouly Berdymoukhamedov, le président du Turkménistan. Un pays décrit comme l'"un des régimes les plus répressifs au monde" par l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights.

La diva américaine a d'abord opté pour une tenue moulante et des danses lascives devant le président, des ministres, ambassadeurs et patrons de sociétés d'Etat  dans qui ont applaudi avec enthousiasme. Un show pop inédit dans ce pays musulman.  J. Lo est ensuite apparue dans une robe traditionnelle turkmène pour chanter "Happy birthday, Mr president". A ses côtés, des stars venues de Russie, d'Ukraine, de Turquie et de Chine mais aucun artiste turkmène.

 Le spectacle s'est terminé par un feu d'artifice grandiose qui a duré 20 minutes. Le concert ne se tenait pas se tenait dans la capitale Achkhabad mais à Avaza, une villégiature des bords de la Caspienne,  à quelque 400 km au nord-ouest. Une ville au nom prédestinée puisqu'il signifie "pays des vagues qui chantent".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.