: Vidéo Mise en examen de Sarkozy: Hortefeux s'en prend à une caméra de France 2
Le député européen UMP, proche de l'ancien Président de la République, a refusé de répondre aux questions des journalistes dans les couloirs du Parlement de Strasbourg.
Les proches de l'ancien Président de la République ne sont pas nombreux à commenter la mise en examen de Nicolas Sarkozy, mercredi 2 juillet, qui pourrait hypothéquer son retour en politique.
Mise en examen de Sarkozy : suivez la situation en direct
Dans les couloirs du Parlement européen à Strasbourg, Brice Hortefeux, nouvellement élu député européen de l'UMP, a refusé de commenter la garde à vue de Nicolas Sarkozy face à la caméra de France 2. Seuls ses thèmes de prédilection, "l'insécurité, la justice et l'immigration", l'intéressent, affirme-t-il.
Et quand les journalistes insistent pour obtenir une réaction sur l'affaire Sarkozy, l'ancien ministre de l'Intérieur voit rouge et repousse la caméra d'un revers de main. "Vous ne croyiez tout de même pas que je vais vous lâcher une phrase comme ça dans un couloir ! Vous vous foutez-moi !", s'emporte-t-il, car selon lui, on ne commente pas ce genre de situation au détour d'un couloir. "Ce n'est pas sérieux", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.