: Vidéo Bagarres et files d'attente monstres pour les soldes géants de l'après-Thanksgiving
Vendredi marquait le Black Friday, aux Etats-Unis, qui ouvre la période des achats de Noël, avec des prix cassés et des clients hystériques.
Les super-soldes de l'après-Thanksgiving sont cruciales pour la grande distribution, et une économie américaine fortement tributaire de la consommation des ménages. Ils ont débuté vendredi 29 novembre, au lendemain de la grande fête familiale. Les files d'attente étaient impressionnantes devant certaines enseignes. Chaque année, le Black Friday, ou vendredi noir est marqué par des rabais monstres, des marées humaines dans les magasins et une âpre bataille commerciale.
Des bousculades ont été filmées dans certains lieux, comme à West Palm Beach en Floride. Les Américains devraient dépenser en achats de fin d'année 600 milliards de dollars. Et les grandes enseignes de distribution entendent bien en profiter, appâtant le client avec des promotions importantes, comme des téléviseurs de 82 cm à moins de 100 dollars, ou des jouets bradés à -50% chez le géant de la distribution Wal-Mart.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.