: Vidéo Etats-Unis : des sex toys dégainés pour sensibiliser les possesseurs d'armes
Une campagne explique avec beaucoup d'humour que les enfants trouvent toujours ce qui est caché par leurs parents et finissent par jouer avec.
Les armes, c'est comme les sex toys : mieux vaut bien les planquer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. C'est un peu le message que tente de faire passer le groupe de pression américain Evolve auprès des détenteurs d'armes à feu à travers une petite vidéo qui ne manque pas d'humour.
On y voit ainsi deux enfants sortir de la maison familiale devant leurs deux mamans en train de jouer aux chevaliers qui se battent avec leur épée. Le hic : ils se servent des sex toys d'une des mamans pour simuler leur bataille. Une voix off explique que les enfants ont une fâcheuse tendance à chercher partout dans la maison pour trouver de quoi s'amuser. Et ils peuvent tomber sur ce que les parents pensent avoir bien caché comme des sex toys, ou des armes à feu. "S' ils le trouvent, ils jouent avec, verrouiller donc toujours vos armes", conclut le spot à destinations des possesseurs d'armes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.