: Vidéo Ebola en Guinée : une bataille menée par des biologistes et Médecins sans frontière contre le virus
Les mesures de précaution sont appliquées à la lettre : combinaison, masque, deux paires de gants sont obligatoires pour les biologistes qui travaillent sous 30 degrés de température ambiante, comme ont pu le constater les reporters de France 2.
L'OMS a qualifié l'épidémie d'Ebola "la plus effroyable de ces dernières années". La Guinée fait face à une épidémie de fièvre hémorragique virale, avec 197 cas dont 122 mortels enregistrés depuis le début de l'année, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé. Des précautions sont prises partout à travers le monde notamment dans les aéroports qui reçoivent des passagers venant de certains pays d'Afrique occidentale.
Aucun médicament spécifique n'existe contre le virus Ebola
Des malades de Guinée atteints du virus Ebola sont traités dans des tentes isolées de l'hôpital national de Donka de Conakry. Les mesures de précaution sont appliquées à la lettre : combinaison, masque, deux paires de gants sont obligatoires pour les biologistes qui travaillent sous 30 degrés de température ambiante, comme ont pu le constater les reporters de France 2.
Aucun médicament spécifique n'existe contre le virus Ebola, la réhydratation des malades et le combat contre la fièvre sont les seuls traitements. Les biologistes de l'Institut Pasteur et l'équipe médicale de Médecins sans frontière sont au secours des malades confinés dans une zone délimitée de l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.