: Vidéo Des centaines d'hectares de maquis brûlent en Haute-Corse
L'incendie sur la commune de Talasani n'est toujours pas sous contrôle jeudi 23 octobre selon France 3 à 19 heures. 450 hectares ont déjà brûlé.
L'incendie sur la commune corse de Talasani n'est toujours pas sous contrôle jeudi 23 octobre selon France 3 à 19 heures. 450 hectares ont déjà brûlé sur cette commune de Haute-Corse depuis mercredi après-midi. Environ 200 pompiers et six avions bombardiers d'eau sont à l'œuvre mercredi et jeudi contre cet incendie avivé par un vent très fort, pouvant atteindre 70 à 80 km/h.
32 départs de feu en deux jours, la piste criminelle privilégiée
Le feu de maquis, devenu dans la nuit de mercredi à jeudi le plus gros incendie de la saison sur l'île, s'est répandu sur près de 800 hectares sur les communes d'Albertacce et de Lozzi. L'incendie qui a touché la commune proche d'Albertacce, parcourant environ 500 hectares de maquis, est en revanche sous contrôle. Il n'a cependant pas fait de victime. La Haute-Corse a connu 32 départs de feu en deux jours, 80 depuis début octobre contre deux pour le même mois en 2013. Des enquêtes sont ouvertes par la justice qui privilégie la piste criminelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.