Vidéo A 4 ans, un Australien échappe à sa mère et marque un essai lors d'un vrai match
Le garçon est entré sur le terrain lors d'une rencontre qui opposait une équipe du Queensland à une formation de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Les rugbymen, amusés, l'ont laissé jouer quelques minutes.
Un garçon de 4 ans a assouvi son rêve d'enfant : jouer au rugby sur un vrai stade, avec des vrais joueurs, lors d'un match de charité à Toowoomba, en Australie.
Le garçon est entré seul sur le terrain lors d'une phase du match qui opposait une équipe du Queensland à une sélection de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Dans la vidéo publiée le 13 août sur YouTube, on voit le petit bonhomme traverser les 100 m du terrain pour aller marquer son essai. Tout le monde sur le terrain a joué le jeu, le laissant courir avec le ballon dans les bras, les joueurs adultes esquissant parfois des plaquages ratés.
Il a faussé compagnie à sa mère
Au bout des 100 mètres, un joueur a porté l'enfant jusqu'à la ligne de but, pour marquer enfin l'essai. L'enfant a même réussi sa transformation au pied, ceci grâce à un joueur qui a levé les bras pour lui faire des barres de but.
Selon Now Magazine (en anglais), le petit garçon s'est retrouvé seul sur le terrain après avoir réussi à tromper la surveillance de sa mère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.