Vacances : surveillance et secours par hélicoptère
Un braquage spectaculaire d'une bijouterie en fin de matinée dans le centre du Havre en fin de matinée. Quatre hommes cagoulés et armes se sont servis d'une voiture-bélier pour détruire une partie de la vitrine. Des échanges de coup de feu ont eu lieu au moment de leur interpellation après une course poursuite dans la ville. 4 policiers ont été blessés.
Sur les routes, nouveau week-end chargé en perspective. La journée de demain est classée rouge dans le sens des retours, orange et rouge autour de la Méditerrannée pour les départs. Bonsoir Anne Domy, vous êtes sur l'autoroute A9, à hauteur de Montpellier, comment circule-t-on ce soir.
Anne Domy : Une petite pensée pour tous ces automobilistes qui rentrent de vacances et pour qui les ennuis ne font que commencer, car la circulation se densifie déjà sur l'A9. Depuis midi, on a compté jusqu'à 130 km de bouchons cumulés. On prévoit des diffultés jusqu'à une heure du matin. Des perturbations à prévoir aussi sur l'A7, remontent vers la vallée du Rhône. Il y aura des perturbations.
Marie Drucker : Merci Anne.
S'offrir un appartement avec vue sur la mer quand on n'en a pas les moyens. Et s'il suffisait de passer la frontière ? Avec la crise, l'Espagne propose des appartements à des prix inférieurs de 30 % à ceux pratiqués en France.
C'est la plus grande marina d'Europe : 40 km de canaux. La ville d'Empuriabrava s'est surnommée "la Venise d'Espagne". Pourtant, cette côte pourrait être une enclave française. Les Français achètent a tour de bras, comme ce Parisien.
Le matin, au lever, vous voyez le lac et les bateaux.
Un appartement avec piscine, acquis il y a un an, pour des vacances en famille. Jamais il n'aurait pu se payer ça dans le sud de la France.
Il y a 3 chambres, 2 salles de bain, une terrasse de 25 m2 : pour 190.000 euros.
30 % moins cher qu'un appartement similaire sur la Côte d'Azur. Partout en Espagne, la crise a fait chuter les prix de l'immobilier. De quoi attirer les Français, d'autant que la fiscalité est très intéressante. Ce couple vient d'acheter un studio pour 56.000 E. Une résidence secondaire bien moins taxée qu'en France.
En impôts locaux, charges, c'est pratiquement moitié prix. Pour un studio, les impôts c'est 300 E à l'année, 300 E en charges, à l'année aussi.
Cet agent immobilier a un dernier argument pour convaincre : la proximité avec la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.