Vacances d'été : indispensables lunettes de soleil
avions Charles-de-Gaulle. Coup de projecteur à présent sur les lunettes de soleil, un incontournable de l'été. Il faut toujours faire attention, même quand le ciel est voilé. Comment s'y retrouver dans les indices de protection? Les bébés et les jeunes enfants doivent-ils impérativement en porter? Toutes les réponses, juste après ce reportage sur LE business de la lunette de soleil.
C'est l'indispensable de l'été, les lunettes de soleil. et tous les budgets.
Ça peut coûter facilement jusqu'à 120 ou 150 euros.
C'est un budget. Environ 140 euros.
J'achète du bas de gamme comme ça je peux changer plus souvent.
Comment sont fixés les prix? Explication chez ce professionnel.
Ce modèle est par exemple à 24 euros. Le modèle est peu cher parce qu'on se sert directement dans l'usine en Corée. Toute la fabrication est automatique. C'est un matériau extrêmement souple. Ça permet d'avoir des modèles de bonne qualité sans intervention humaine.
L'opticien achète une paire 10 euros et se fait une marge de près Sur une paire de lunettes de soleil basique, c'est la monture qui coûte le plus cher. Direction le Jura, la vallée de la lunette. Dans cet atelier, on en fabrique Un savoir-faire traditionnel et des matériaux "made in France".
Il y a des branches pour lesquelles il faut 22 opérations. On a un travail différent. C'est plus cher qu'une branche normale.
Une paire coûte à l'artisan entre 200 et 500 euros. Les opticiens les revendront 2 fois plus cher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.