Cet article date de plus de dix ans.

Vacances d'été : bilan touristique pour le mois d'août

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce n'est pas parce que c'est août qu'on va payer n'importe quel prix. Il y a quelques années, c'était le cas pour Cannes.

Il est encore temps d'en profiter, encore 2 semaines avant la rentrée.

Dans la Meuse, une attaque de loup provoque la colère des éleveurs. Pour la première fois, le prédateur s'en est pris a un veau et sa mère. Jusque-là, il ne mangeait que des moutons et des brebis. L'animal est-il plus dangereux ? Où est-il présent en France.

Un veau égorgé, éventré, la cuisse et le dos partiellement dévorés. L'animal serait la dernière victime du loup qui sévit en Meuse depuis octobre dernier. L'attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, son éleveur est dépité.

Le loup a attaqué à la gorge et il a serré à la gorge. Ça fait tout drôle de voir des bêtes comme ça. Il était en pleine santé. C'est pas normal.

L'éleveur évalue sa perte En France, le loup gagne du terrain, il rode aujourd'hui dans une vingtaine de départements. Le voici photographié en Meuse il y a quelques mois par l'Office national de la chasse. Depuis octobre dernier, il a déjà tué plus de 70 ovins, deux d'entre eux, des brebis, appartenaient a cet agriculteur. En colère il est prêt à tout quitte à sortir de la légalité.

La seule solution que j'ai trouvée c'est la surveillance nuit et jour, dans l'idée de pouvoir l'abattre dès que je pourrai. Même si il y a des interdictions, je l'abattrai si je le vois.

Aujourd'hui, plusieurs éleveurs demandent l'organisation de battues pour tuer le loup. Cet après-midi, ils plaideront en ce sens auprès de la préfecture du département.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.