Vacances : camping le moins cher de France
Les familles qui ont pu s'offrir une petite semaine de vacances ont recherché des bons plans. Comme ce camping le moins cher de France, a 5 E parjour et par adulte. C'est l'iniatiative d'un couple qui croit aux vacances pour tous.
Ils ont fait près de 500 km dans la nuit. Une semaine de camping pour Véronique, ses fils et son neveu, à des prix défiant toute conccurence.
7 jours, si c'est à 10 euros, 70 euros, on aura pas mieux ailleurs.
5 euros par jour et par adulte, plus 1,50 euros pour l'électricité. Une aubaine pour des familles aux revenus modestes. Sur cet emplacement, 7 personnes dont 4 enfants, seulement 16,50 euros à payer parjour.
Dans un autre camping, c'est 15 euros par personne. Il y a aussi l'électricité, l'emplacement de la voiture. C'est des vacances qui peuvent coûter cher. Là, tout ce qu'on ne dépense pas dans le camping, on peut aller visiter, voir des choses.
Ce camping est le moins cher de France et le moins rentable. Les gérants, Gérard Sourdin et sa compagne, ont toujours voulu maintenir ces tarifs bas.
On en tire pas de salaire, c'est clair. Le meilleur salaire qu'on a, c'est les enfants. Quand on voit les enfants avec leurs familles, heureux. Ils ont paye 15 euros parjour, je leur ai passe le mobile home avec une autre caravane, c'est du jamais vu. Ils ont déjà réservé pour l'année prochaine. Les enfants n'étaientjamais partis en vacances ! C'est impossible avec les prix pratiqués.
Gérard Sourdin espère créer d'autres campings. Pour l'instant, il faut boucler la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.