Vacances à petit prix : les pièges à éviter
Elles n'étaient pas prévues à l'origine.
Les vacances réservées à la dernière minute, c'est une tendance qui s'accroît en période de crise. Tout le monde chasse les petits prix. Le slogan d'un célèbre discounter du voyage aérien, c'est "soyez radins, achetez malin". Bonjour Luc Bazizin, vous avez fait ce reportage aux Canaries. Les Français sont-ils de plus en plus radins et de plus en plus malins.
Luc Bazizin : Economes, c'est sûr ! Ils cherchent d'abord la bonne affaire. D'ailleurs, 1 Français sur 2 qui part en vacances, réserve et paye sur Internet. Mieux encore, 1 sur 4 le fait moins d'une semaine avant le départ.
Elise Lucet : Le diaporama est parfois idyllique, mais on peut être déçu à l'arrivée. Comment éviter les pièges.
Luc Bazizin : En se rendant sur des sites de consommateurs qui donnent leur avis après y être allés. Attention, les professionnels y insèrent aussi de faux témoignages. Autre possibilité, la carte avec vue aérienne qui permet de voir si un aéroport, une voie ferrée ou une autoroute se trouve à proximité. Et enfin, le comparateur de prix. Pour optimiser ses chances de bénéficier de la bonne affaire avec le meilleur rapport qualité/prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.