Cet article date de plus de sept ans.

Paris : NKM apporte son soutien à l'élue UMP candidate dans le fief des Tiberi

Jean Tiberi estime "scandaleux et suicidaire" que Florence Berthout soit candidate dans le 5e arrondissement. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Florence Berthout, candidate UMP dans le 5e arrondissement de la capitale pour les municipales, le 7 octobre 2013 à Paris. ( MAXPPP)

Elle a le soutien de NKM, pas des Tiberi. Florence Berthout, qui entend être tête de liste UMP dans le 5e arrondissement de Paris pour les municipales, sème le trouble. La candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est rendue mardi 8 octobre sur une place du 5e arrondissement pour lui manifester son soutien. A l'inverse, le maire UMP sortant, Jean Tiberi, qualifie de "scandaleux et suicidaire" cette candidature. Selon lui, Florence Berthout, 51 ans, est parachutée et ne connaît rien au 5e.

Le fils de l'ancien maire de Paris, Dominique Tiberi, pressenti par son père pour être tête de liste UMP s'il ne l'était pas lui-même, a quant à lui jugé qu'"ils sont un peu sur les nerfs dans l'équipe NKM...C'est très bizarre".

"Un système monarchique, je n'en veux plus"

"Il est temps que Jean Tiberi passe la main, et je suis sûre qu'il peut l'entendre, fait de son côté valoir NKM. Je suis dans un esprit de rassemblement, et le renouvellement est indispensable au rassemblement." Quant à la place de Dominique Tiberi, NKM assure qu'il "a sa place sur la liste, mais pas en tête". "Se passer la tête de liste de père en fils, c'est un système monarchique, et je n'en veux pas", conclut-elle.

C'est dans un entretien au Parisien que Florence Berthout, actuellement adjointe au maire UMP du 1er arrondissement, a annoncé sa candidature. Elle se déclare "sereine et déterminée" face aux critiques de Jean Tiberi. "On va revenir à des choses plus calmes, c'est toujours comme ça au début des campagnes", lance-t-elle, admettant que si le maire sortant refuse de "passer la main", "ce ne serait pas génial pour l'arrondissement".

 

 

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.