Un Erasmus pour les apprentis : l'exemple en Alsace

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 28/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

En regardant bien les chiffres, ils sont près de 14 millions sans travail qui ne suivent pas d'études, ni d'apprentissage, et donc qui appellent de notre part une solidarité. Jeff Wittenberg : Face a ce constat, les deux chefs d'Etat lancent une initiative commune. Avant la fin de l'année il y aura un plan Cela passera par des mesures sur l'alternance et le crédit pour les La natalité fait qu'il y a moins de jeunes en Allemagne.

Angela Merkel et François Hollande parlent d'une "offensive" Le chômage frappe d'avantage les jeunes en allagne. pour l'emploi des jeunes et annoncent plusieurs mesures, dont la création d'une filière Erasmus pour les apprentis.

Derrière cette vitre, une machine ultramoderne. Ici, on fabrique des pièces pour constructeurs automobiles. Florian est apprenti. Avec son tuteur, il découvre le fonctionnement de cette machine. Avec une difficultê de taille : la langue. Ici, nous sommes en Allemagne.

C'est la pression d'injection maxmimum, c'est un peu dur au début de traduire. Il a choisi l'Allemagne pour faire son apprentissage en plasturgie.

Le JT
Les autres sujets du JT