UMP : réunion des Amis de Nicolas Sarkozy
Mieux vaut attendre le vote du congrès américain le 9 septembre. Les Amis de Nicolas Sarkozy se sont donné rendez-vous à Arcachon. Hier, 2.000 sympathisants étaient présents. Mais beaucoup de têtes d'affiche ont fait défection ces derniers temps. Ne restent plus que les fidèles, qui font tout pour occuper le terrain.
S'il n'en restera que 3, ce serait eux. Les piliers du sarkozysme ici à Arcachon, où en 2004 Nicolas Sarkozy a lancé sa conquête de l'UMP.
Il y a chez tous ceux qui se rassembleront tout à l'heure un sentiment de fidélité, de reconnaissance et d'affection. La confiance est tout.
Certains ont décidé de construire l'avenir sans Nicolas Sarkozy. Fillon, Bertrand, Le Maire, NKM, aucun d'entre eux ne s'est déplacé. Jean-François Copé veut faire le bilan du quinquennat.
Pour préparer l'avenir, il faut qu'on regarde son action pendant 5 ans et la nôtre pendant 10 ans. C'est en regardant le passe qu'on préparera l'avenir.
Donnez de l'argent pour l'association.
Les sarkozystes comptent sur ces militants qui ne veulent pas parler du droit d'inventaire.
Ils ont participe au gouvernement et là ils crachent dans la soupe.
Nicolas Sarkozy est notre chef.
Les proches de Nicolas Sarkozy sont convaincus que s'il souhaite revenir tous se rangeront derrière lui. Même ceux qui disent avoir définitivement coupe les ponts. Brice Hortefeux nous a dit : "quand on dit jamais en politique, cela veut dire pas tout de suite.
Réforme des retraites : un ajustement du gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.