UMP : nouvelle stratégie pour François Fillon ?
C'est ça qui est en train de les tuer.
Cela ne change rien pour vous.
Non rien, les électeurs ont déjà pris leur liberté.
Le ministère de la Santé envisage d'indiquer sur les boîtes de médicaments remboursables ce que l'on appelle le Service médical rendu (SMR) pour noter l'efficacité des médicaments. Reste à savoir qui délivrera cette notation.
Dès l'an prochain, chaque boîte de médicament pourrait afficher un code pour permettre de connaître l'efficacité du traitement. Jusque-là, les vignettes de couleur indiquent le taux de remboursement de la Sécurité sociale : 65% la blanche, 30% la bleue, 15% la jaune. Cela disparaîtrait au profit d'indications pour savoir si le médicament marche bien, moyennement ou très peu.
On consomme beaucoup de médicaments sans connaître leur efficacité. On fait confiance à son médecin, mais comme beaucoup font de l'automédication, ce serait pertinent.
Pour certains, un nouvel affichage serait superflu.
Si le médecin me l'a prescrit, je présume que c'est efficace.
Les médicaments que je prends, c'est qu'ils marchent. Je ne changerai pas d'habitude.
Les laboratoires s'inquiètent d'une plus grande confusion. n'a pas tranché.
Des inondations impressionnantes touchent l'Etat du Colorado aux USA. Un phénomène d'une ampleur sans précédent depuis 30 ans, dû à des pluies torentielles. Barack Obama a déclaré l'état d'urgence.
Emporté par la rivière en crue, un homme est pris au piège dans l'une de ces voitures. Les sauveteurs soulèvent son véhicule hors de l'eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.