Cet article date de plus d'onze ans.

UMP : les 11 millions d'euros obtenus

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'épilogue officiel ce dimanche du feuilleton financier de l'UMP. Il fallait combler le vide des caisses, dû à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Les 11 millions d'euros pour payer la dette ont été récoltés. L'ancien président de la République a adresse un message aux donateurs.

Lui même s'était mobilisé. Sortant de sa réserve, de retour au siège de l'UMP. 2 mois plus tard, c'est sur les réseaux sociaux que Nicolas Sarkozy remercie tout ceux qui ont contribué. Message poste quelques heures seulement après l'annonce de Jean-François Copé, Le patron de l'UMP, devant les militants du Nord-Pas-De-Calais.

En 8 semaines, l'UMP a réalise la plus importante collecte jamais réalisée par un parti politique sous la Ve république. Je suis heureux de vous le dire, cette fois c'est fait. Nous avons atteint les 11 millions d'euros nécessaires pour sauver l'UMP.

L'UMP avaitjusqu'au 30 septembre pour réunir cette somme. Nicolas Sarkozy annonce qu'il enverra dès lundi une lettre de remerciements à l'ensemble des donnateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.