Ukraine : suite des combats à Donetsk
M.Drucker: Situation en Ukraine. Au coeur des débats du Conseil européen qui s'ouvre aujourd'hui à Bruxelles, nous retrouverons dans un instant notre correspondant. Sur le terrain, les combats continuent et le président russe V.Poutine continue d'afficher sa fermeté.
Les obus sont tomber sur le centre-ville de Donetsk. Un bus a été détruit, tout comme ce bâtiment et cet immeuble d'habitation. Pas de mort mais plusieurs blessés. Les rebelles font nettoyer les dégâts par ces soldats ukrainiens faits prisonniers. Les images sont rares mais des combats se poursuivent. Hier, les rebelles pro-russes ont abattu un avion de combat ukrainien, peut-être à l'aide d'un armement fourni par la Russie. Voici d'ailleurs un nouvel indice de l'implication directe de Moscou dans le conflit. Voici un convoi de combattants pro-russes filmés il y a 10 jours dans l'est de l'Ukraine. Sur ces images amateurs, on aperçoit des tanks T 72. Un modèle uniquement utilisé par l'armée russe qui n'a jamais été exporté et qui pourrait avoir été livré aux rebelles par Moscou. V.Poutine de son côté réaffirme son soutien aux séparatistes qui combattent selon lui pour défendre la population.
V.Poutine: La seule partie de l'Ukraine qui n'est pas d'accord avec le régime à Kiev est écrasée militairement avec des avions de l'artillerie et des tanks.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.