Ukraine : 3 jours d'assaut à l'est du pays
L'Ukraine est-elle en train de perdre la partie ? Cela fait trois jours maintenant que l'assaut, entre guillemets, contre les forces pro-Russes a été donné dans l'Est du pays. On s'est battu à l'arme lourde, ces dernières heures, à Slaviansk.
Aux portes de Slaviansk, (Tirs nourris) l'armée urkrainienne riposte à l'arme lourde. (Tirs.
Sur ces images, les séparatistes prorusses sont invisibles. Ce sont eux qui auraient ouvert le feu à 5 km delà pour défendre un cheek-point à l'entrée de la ville. Alors que les blindés ukrainiens progressent lentement vers le centre 4 membres des forces ukrainiennes ont été tuées. 30 personnes ont été blessées lors de ces combats. Cet après-midi au même endroit, cet hélicoptère ukrainien est abattu par les prorusses. Il s'écrasera non loin de là. A 700 km plus à l'ouest, à Odessa, les armes se sont tues ce matin, le temps du recueillement et des prières. L'incendie volontaire de la Maison des syndicats a fait 40 morts vendredi, côté prorusses. L'incendie a profondément les habitants.
Ce sera dur de vivre ensemble désormais. Odessa ne pardonnera pas.
Les autorités ukrainiennes n'entendent pas céder du terrain. Elles annoncent le déploiement de nouvelles forces d'élites à Odessa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.