Tunisie : une destination touristique bradée
La Tunisie est une des destinations que les Français ont longtemps adore. François Hollande y était en déplacement il y a 24 h afin de relancer les échanges économiques entre nos deux pays. Mais les touristes ont aujourd'hui quelques doutes. Pourtant les hôtels les attendent, à des prix défiants toute concurrence.
La Tunisie : des dunes, des palmiers et la plage. La Tunisie, à prix bradé. De 30 à 60% de rabais pour des séjours tout compris. Des tarifs exceptionnellement bas en haute saison.
550 euros pour une semaine en plein été ! C'est surprenant de voir des disponibilités à ces tarfis. Il y a 3 ans, 15 ou 20 jours avant le départ, on ne trouvait plus rien. On était sur 700 ou 800 euros la promotion.
Pour faire revenir les touristes, c'est la guerre des prix. Pour l'instant, sans succès.
Même avec la baisse des prix, on ne sait jamais. C'est des pays où il y a des conflits.
On veut bien aller en vacances mais on a envie d'en revenir ! Je ne veux pas aller dans des pays où il y aurait des troubles.
Depuis la révolution de Jasmin, les touristes boudent la Tunisie. La fréquentation a chuté.
15% par rapport à 2010, l'année d'avant les évènements. Une catastrophe pour l'économie tunisienne. Tozeur, une oasis aux portes du désert, jadis l'une des destinations les plus fréquentées du Maghreb, aujourd'hui désertée par les touristes. Depuis deux ans, les hôtels ferment les uns après les autres.
L'hôtel est ferme, celui-ci aussi, devant pareil, à côte "La Palmeraie" ferme depuis 8 mois.
17 fermetures en deux ans, une hécatombe provoquée par les émeutes qui se succèdent.
Chaque évènement est repris en boucle sur toutes les chaînes. Cela se sent tout de suite avec les annulations.
Le tourisme représente 7% du Produit intérieur brut (PIB), 400.000 emplois, soit 12% de la population active.
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