Tunisie : nouvelles manifestations
Vous y trouverez un dossier complet. La mobilisation ne faiblit pas en Tunisie. Manifestations, hier a Tunis, pour réclamer le départ du gouvernement. L'opposition ne decolère pas après l'assassinat, le 25 juillet dernier, de l'un de ses députés.
Ils sont au moins 50.000. Depuis le début de la contestation, c'est la manifestation de l'opposition la plus importante. La foule scande des slogans comme "Le peuple veut la fin du régime" ou encore "Le gouvernement va tomber aujourd'hui". Les opposants brandissent le portrait du député assassine le 26 juillet dernier, c'est ce qui a mis le feu aux poudres, scandalisant des milliers de Tunisiens.
Le peuple tunisien proteste contre les pratiques d'Ennahda et contre ce gouvernement de corrompus et aussi contre cette politique d'assassinats.
Je veux que ce régime sombre car il nous asphyxie, on n'en peut plus.
L'Assemblée constituante a suspendu ses travaux et promis l'ouverture de négociations mais les détracteurs d'Ennahda veulent plus. Pour eux, le parti islamiste est responsable de l'essor de jihadistes dans le pays. Reste qu'Ennahda a de très nombreux fidèles. Samedi dernier, ils étaient peut-être 200.000 dans les rues de Tunis à clamer leur fidélité aux dirigeants.
Nous soutenons le parti au pouvoir parce qu'il est légitime.
Pour l'heure, les islamistes rejettent les revendications des opposants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.