Cet article date de plus de dix ans.

Tunisie : bloqués 36 heures à l'aéroport de Djerba

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quand les vacances tournent mal. C'est ce qui est arrivé au 250 passagers d'un vol Transavia. Ils sont restés bloqués 36 heures à l'aéroport de Djerba, en Tunisie. Non seulement ils n'ont pas été pris en charge mais en plus la police les aurait pris à partie.

Honte à vous.

La scène est filmée vendredi à l'aéroport de Djerba. Des passagers excédés face à des policiers tunisiens.

Vous avez frappé mon mari.

A l'origine, une grève du personnel tunisien de l'aéroport. Ces passagers devaient embarquer la veille pour Nantes ou Paris. Tous avaient réservé auprès de Transavia, la compagnie à bas coût d'Air France. Certains attendront 36 H avant de pouvoir partir. 60 d'entre eux ont dormi dans l'aéroport, à même le sol.

Mes filles dorment.

Les hôtels alentour étaient complets, tous les passagers n'ont pas pu être hébergés. C'est ce qu'assure la compagnie aérienne. Cette jeune femme dit que Transavia n'a pas été à la hauteur.

Le premier repas a été servi les premières bouteilles d'eau ont été données à 19 H. C'était un abandon total, sur place.

La compagnie n'a pas souhaité nous rencontrer mais assure avoir fait son maximum et rappelle que cette grève ne relevait pas de sa responsabilité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.