Tuerie de Chevaline : le suspect mis hors de cause ?
Les suites de l'enquête sur la tuerie de Chevaline près d'Annecy. L'homme interpellé hier est toujours en garde à vue. Mais la justice reste très prudente sur sa possible implication.
Un quadruple assassinat, un crime hors du commun. Et un mystère qui ce soir reste entier. Au lendemain de l'arrestation d'un homme de 48 ans. Les enquêteurs sont revenus cet après-midi sur les raisons de cette garde à vue. L'homme interpellé ressemble au portrait robot du motard recherché depuis un an et demi. C'est un ancien policier municipal connu pour ses accès de violence.
C'est un chasseur, il a une partie de sa belle famille qui vivait sur la commune de Chevaline. Qu'il s'intéressait de très près aux armes de guerre, notamment à celles de la Seconde Guerre mondiale.
Les enquêteurs ont retrouvé chez lui une quarantaine d'armes de guerre: des grenades, un obus. Mais pas l'arme du crime. Dans le garage, ils ont découvert un scooter, pas la moto décrite par les témoins. Ils ont saisi deux casques mais d'un type différent de celui recherché. Et l'ADN de l'homme ne correspond pas au profil retrouvé.
A l'heure où je vous parle, la tuerie de Chevaline n'est pas élucidée. La garde à vue est toujours en cours. Rien ne permet de le relier en l'état. Ça ne veut pas dire qu'on n'y arrivera pas demain.
L'homme, pour l'heure, n'est pas impliquée dans la tuerie. Il l'est probablement dans un trafic d'armes. Il va être poursuivi par le procureur avec l'un de ses amis.
Bonsoir Pauline Jaclin, vous suivez cette enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.