Sports : marathon, tennis, football, rugby

a revoir

Présenté parMarie Drucker

Diffusé le 06/04/2014Durée : 00h30

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Un week-end de sport: le Marathon de Paris remporté ce matin par l'Ethiopien Kenenisa Bekele, triple champion olympique mais pas sur cette distance.

La joie est à la hauteur du soulagement. Au bord de l'élimination vendredi, l'équipe de France de Coupe Davis a finalement renversé l'Allemagne grâce aux nettes victoires de Tsonga et Monfils cet après-midi à Nancy. Dans le match décisif, Monfils a encore déployé son incroyable panoplie de coups de défense. En demi-finale en septembre, la France accueillera la République tchèque, double tenante du titre. Il y aura deux clubs français en demi-finale de la Coupe d'Europe de rugby. Cet après-midi, Toulon a éliminé la province de Leinster, 29 à 14, en inscrivant deux essais. Les Varois ont rendez-vous avec une autre équipe irlandaise, le Munster. L'autre demi-finale opposera Clermont aux Anglais des Saracens. Un penalty à la dernière seconde et Saint-Etienne arrache l'égalisation 1 partout contre Nice. Les Verts lâchent des points précieux dans la course au podium derrière Lille. Lyon s'impose à Valenciennes.

1 grâce notamment à cette frappe magistrale. Une marée humaine sur les Champs-Elysées. 42.000 marathoniens professionnels et amateurs a l'assaut d'une distance mythique. Impressionnant d'aisance, l'Ethiopien Kenenisa Bekele avale les 42 kilomètres en 2h05'04". Et dire que c'était son premier marathon.

La 20e édition du Sidaction s'achève ce soir, l'opération a déjà permis de collecter 3,7 millions d'euros de promesses de dons. Un chiffre stable par rapport à l'an dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT