Tourisme : l'hôtellerie du futur
Une stratégie en communication qui vise les classes populaires qui semble marcher si l'on en croit les derniers sondages.
A quoi ressembleront les hôtels de demain ? Un concours vient d'être lancé pour récompenser les projets les plus fous. Chambres sous-marines, ou transportables sur camions, Jules Verne n'en reviendrait sans doute pas.
La savane vue du ciel, les pyramides comme Jules Verne aurait aime les découvrir. Que diriez-vous d'une croisière à plus de 3.500 mètres d'altitude a bord de cet hôtel de luxe ? Ce palace volant imagine par des designers anglais. A l'intérieur, des chambres, un restaurant, une salle de sport. Pour le propulser, l'énergie solaire et les réservoirs d'hydrogène. Aircruise n'est pour l'instant qu'à l'état de projet. Pourtant, réserver dans un hôtel du futur, cela sera bientôt possible. Près des Maldives, le Water Discus hôtel verra le jour d'ici 3 ans. Un budget de plus de 52 millions d'euros, une vue imprenable sur les profondeurs sous-marines. Des chambres à 10 ou 30 mètres sous l'eau. A la surface, une piscine, un restaurant, un jardin tropical. Ces projets complètement fous, il en existe des centaines. Palace en forme de coquille qui peut aussi flotter. Ou encore chambre de luxe installée en kit dans des immeubles de New York. Des concepts innovants qui séduisent les architecets.
C'est une envie de créer des hôtels plus accessibles. Quelque part, il y a l'hôtellerie "haute-couture". Et puis il y a l'hôtellerie prêt à porter, ce sont des hôtel où on peut dormir, accessibles.
Ces projets font-ils rêver.
J'aime la mer, et la plongée. Ça me fait rêver d'etre dans un milieu marin.
Dormir sous l'eau , pourquoi pas.
Pourquoi, ça dépend à quel prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.