Vidéo Tour de France 2023 : Simon Guglielmi au courage, un nouveau sprint pour Jasper Philipsen... Le résumé de la 7e étape

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
Jasper Philipsen s'est offert une troisième victoire d'étape sur le Tour de France, à Bordeaux, vendredi 7 juillet. -
Le résumé de l'étape 7 Jasper Philipsen s'est offert une troisième victoire d'étape sur le Tour de France, à Bordeaux, vendredi 7 juillet. - (francetv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Longtemps échappé en solitaire, avant d'être rejoint par Pierre Latour et Nans Peters, le coureur français n'aura rien pu faire face au peloton.

Jasper Philipsen remet ça. Déjà vainqueur à Bayonne et à Nogaro, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck s'est de nouveau imposé lors d'un sprint massif, cette fois-ci à Bordeaux, pour le compte de la septième étape, vendredi 7 juillet. Après être revenu consécutivement sur Simon Guglielmi (Team Arkéa Samsic), Nans Peters (AG2R Citroën Team) puis Pierre Latour (TotalEnergies), le peloton s'est mis en ordre de marche pour rejoindre l'arrivée et ainsi préparer le sprint.

Un peu en retrait dans l'emballage final, le co-recordman (34 victoires) de succès sur les routes du Tour, Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team), a un temps cru pouvoir prendre tout le monde de court en lançant le sprint en premier. D'un peu trop loin, mais suffisant pour accrocher son premier podium sur ce Tour, avec une belle deuxième place, prometteuse pour la suite. À la veille d'une étape qui correspondra mieux à son profil, Biniam Girmay (Intermarché Circus Wanty) s'est arraché pour prendre la troisième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.